Comment choisir son collier perle de culture femme ?

bague aigue marine sur edenn.com
Les bonnes raisons de choisir une bague aigue marine sur edenn.com
février 10, 2020

Comment choisir son collier perle de culture femme ?

collier perle de culture femme

collier perle de culture femme

Pourquoi opter pour un collier en perle de culture de Tahiti?

Actuellement, le collier perle de culture femme est au top de la tendance. Il est d’ailleurs un must-have dans les boîtes à bijoux de toutes les femmes. Vous pouvez le porter au quotidien ou bien pour les grandes occasions comme les soirées de gala ou mariage.

Les critères de choix des colliers en perle de culture

Messieurs, le collier perle de culture femme est un cadeau idéal pour votre âme-sœur le jour de votre mariage. Il est tout à fait vrai que le wedding planner s’occupe de l’organisation de la cérémonie et de tous les détails qui s’y rattachent. Le wedding planner tient compte des demandes des mariés pour choisir la salle de réception, le groupe de musique, la tête de cortège, le traiteur, etc. Mais rien ne vous empêche de choisir un beau présent pour surprendre votre promise. Vous pouvez par exemple choisir un collier de perles qui se marie bien avec sa robe de mariée. Toutefois, il est impératif de bien choisir la couleur de la perle pour ne pas la décevoir. Les perles blanches pures marqueront la pureté de votre relation et s’associent bien avec une robe blanche. Cependant, les perles noires sont aussi très rares et apporteront de l’élégance à la mariée. Les perles les plus appréciées sont aussi celles qui ont une couleur crème, jaune, blanc cassé et rose.

Si vous souhaitez acheter ou offrir un collier perle de culture femme, l’éclat et le lustre de la nacre sont aussi très importants. La brillance et la qualité de la perle dépendent en grande partie du lustre. L’épaisseur du revêtement de la perle n’est pas à négliger. Si le revêtement est mince, il peut s’écailler facilement et les perles sont souvent ternes. Sur ce, sa solidité et sa durabilité sont compromises. On peut dire qu’une perle est d’une qualité supérieure lorsque sa surface est lisse, sans piqûre, ni bosse, ni crête. Pour la forme, vous avez le choix entre une perle ronde, ovale, semi-ronde, goutte, poire, baroque, bouton ou baguée.

Les spécificités des colliers de perles de Tahiti

Le collier de perles de Tahiti se démarque par sa grande qualité. Vous pouvez acheter un collier de perles de Tahiti de couleur noire, grise, bleue ou argentée. Les perles de culture de couleur ont tendance à être plus chères. La brillance naturelle des perles de Tahiti apporte un look chic et raffiné. Elles s’associent parfaitement à tous les looks et les styles vestimentaires. La perle de Tahiti peut également se marier avec de l’or jaune ou de l’or blanc. Néanmoins, avec un bijou en argent, vous allez faire une belle affaire sans détériorer votre perle précieuse. Sur le marché, vous pouvez désormais mettre la main sur des colliers de perles de Tahiti au design varié.