Comment organiser un enterrement de vie de garçon ?

cadeau parrain marraine
Comment demander è quelqu’un de devenir le parrain de son enfant ?
août 31, 2022
photographe professionnel de mariage
6 avantages à faire appel à un photographe de mariage professionnel
octobre 31, 2022

Comment organiser un enterrement de vie de garçon ?

enterrement de vie de garçon

enterrement de vie de garçon

Pendant les préparatifs du mariage, vous devrez choisir les meilleures idées originales pour les mariages, décider laquelle des nombreuses options de faveurs de mariage est la plus pratique pour vos proches, envoyer les invitations de mariage… Mais vous aurez également besoin de quelques moments pour recharger vos batteries, vous détendre et vous amuser. Et parmi tous ces événements, il en est un que beaucoup de mariées attendent avec impatience : l’enterrement de vie de garçon. Elle sera inoubliable et c’est sans doute son principal objectif, mais il y a certaines choses qu’il n’est jamais inutile de savoir et que nous souhaitons vous rappeler.

Qui l’organise ?

En général, ce sont les meilleurs amis du marié et les garçons d’honneur (qui coïncident généralement) qui sont chargées d’organiser l’enterrement de vie de garçon, ainsi que les parents de son entourage le plus proche : sœurs, cousins, belles-sœurs ? En d’autres termes, au-delà du souci de choisir le smoking ou la veste en fonction du moment de la journée où vous allez dire « oui, je le veux », ils doivent être clairs sur le fait que l’organisation de l’enterrement de vie de garçon leur incombe. Par exemple, ils peuvent cliquer sur ludimouv.fr/evg-evjf-annecy pour avoir une idée de l’évènement qu’ils pourront organiser.

Combien de temps à l’avance devez-vous commencer ?

Il est recommandé de le faire bien à l’avance, bien que tout dépende du type d’adieu que vous voulez préparer. Organiser un dîner entre hommes n’est pas la même chose qu’organiser une journée entière ou même un week-end, car vous devrez réserver le voyage, le logement… Avant d’opter pour l’une ou l’autre option, et au-delà des goûts et des désirs personnels de chacun, il est important de penser à la façon dont le marié aimerait que son enterrement de vie de garçon se déroule. C’est lui le protagoniste !

Quand le faire ?

Dans la mesure du possible, l’idéal est de le faire un ou deux mois avant le mariage, car le marié aura déjà bouclé les éléments importants pour le mariage, comme les idées de décoration pour le mariage, et il ne lui restera plus qu’à finaliser les détails. Cependant, une fois encore, il faudra tenir compte de ce que sera la fête d’adieu, car sortir dîner et faire la fête n’est pas la même chose que se réserver un week-end pour être tous ensemble. Autre point important : s’il s’agit d’une escapade de plusieurs jours, assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un long week-end ou d’une date spéciale qui pourrait signifier que certains des invités ne pourront pas être présents.

Comment organisez-vous la communication ?

Le moyen le plus simple et le plus pratique est de le faire par le biais des réseaux sociaux. Par exemple, en créant un groupe Whatsapp dans lequel, logiquement, le marié ne sera pas présent. De cette façon, la vie privée sera préservée et vous pourrez envoyer des messages instantanés avec des fichiers audio, des photos, des vidéos ou des liens vers des propositions. C’est plus pratique qu’une chaîne de courriels, par exemple. Des réunions virtuelles peuvent également être organisées sur une base ad hoc par le biais des différents programmes ou plateformes existants.

Quelles sont les options ?

En général, vous pouvez vous débrouiller seul en organisant un plan avec différentes exigences – séjours dans des auberges, des appartements ou des hôtels ; réservations dans des centres d’activités, des restaurants, des spectacles… – ou louer un pack d’adieu auprès d’une agence. Ils comprennent généralement des dîners dans des restaurants à thème, des promenades en limousine, des massages, des séances de beauté, des gymkhanas, l’hébergement…