fleuriste mariage à La Rochelle
Faites confiance à votre fleuriste mariage à La Rochelle
mai 22, 2020

Organiser un bapteme nice

Baptême Nice

Baptême Nice

Cérémonie de baptême à Nice

Après la cérémonie de baptême à l’église, les enfants méritent une fête spéciale en leur honneur. Il faut souligner que le baptême est un moment spécial pour l’enfant autant que pour la famille. Tonton et Tata, Papi et Mamie vont sûrement venir. C’est le meilleur moment pour réunir toute la famille ainsi que les amis proches. Les préparatifs doivent donc être parfaits afin de rendre ces moments inoubliables.

L’importance du baptême

Tout d’abord, le bapteme nice est une étape incontournable pour de nombreux enfants chrétiens. Cet acte est purement religieux tout en révélant la foi. Tandis que chez les athées, la pratique du baptême est un acte civique. Il permet juste de célébrer la naissance de l’enfant. Le droit civil français sollicite le consentement du parrain et de la marraine avant de baptiser un enfant. En fonction du type de baptême, il faut s’adresser au prêtre ou le secrétaire général de la mairie. Pour les croyants, le curé de la paroisse est l’autorité qui effectuera le sacrément. Pour les non-croyants, c’est le secrétaire général de la mairie. Cependant, il est possible de faire deux baptêmes à la fois, c’est-à-dire religieux et civil. Par conséquent, l’enfant pourrait avoir deux parrains ou marraines.

Il est à noter que le choix du parrain et de la marraine est primordial. En effet, ces personnes vont accompagner l’enfant tout au long de sa vie. Et ce, malgré que leur rôle n’est donc pas une obligation imposée par le droit civil. Toutefois, un parrain ou une marraine guidera consciencieusement et moralement l’enfant. Chez les croyants, ces personnes sont chargées de l’éducation spirituelle et religieuse du petit-être. Le choix doit donc se porter sur une personne de confiance. Par conséquent, le baptême civil et le baptême religieux sont tous deux des cérémonies très importantes. En outre, on peut organiser des festivités après la cérémonie à l’église ou à la mairie.

Préparations des festivités

Après la cérémonie civile ou religieuse, la grande fête peut enfin commencer ! En général, les invités sont des proches et des membres de la famille. Néanmoins, pour que l’événement soit gravé à jamais dans le cœur de chacun, il faut qu’il soit spécial ! Or, qui dit spécial dit une préparation à l’avance. Dans le cas où on manque de temps pour s’y atteler, il faut faire appel à des spécialistes événementiels. C’est le cas de BabyEvents Côte d’Azur qui peut se charger de toute l’organisation de l’événement de A à Z. Dans un premier temps, il faut choisir un thème de la fête. Il possible de se faire une idée en visitant le site du prestataire. Mais si on souhaite adopter un thème sur-mesure, c’est également possible. On peut encore lui confier les décorations de la table et la fourniture des dragées.

En faisant appel à un professionnel de l’organisation de baptême à Nice, on profite de sa grande expérience. Peut-être que vous avez oublié le livret de messe ! Pourtant, le prestataire est en mesure de vous aider à concevoir et à organiser le livret de messe. Cette aide concerne l’ordre des textes, le nombre de lecteurs ainsi que la mise en page du livret. Le spécialiste peut même s’occuper de l’impression et de la reliure. On peut encore compter sur lui pour proposer la formule adaptée aux festivités. Par exemple, il est possible de choisir entre les formules « bar à bonbons » et « table gourmande-pâtisserie ». En bref, le recours à une entreprise spécialisée permet de gagner un temps considérable. De même, elle évite tout stress inutile en prenant en charge les parties les plus complexes de l’organisation. Dans le même ordre d’idée, il vaut mieux confier l’organisation de son mariage à un wedding planer. Il s’agit d’une agence qui possède une grande expérience dans les cérémonies nuptiales. De cette façon, les deux tourtereaux ne se soucient de rien et peuvent s’amuser avec leurs invités.