Les 5 clés de base pour choisir une bague de fiançailles

coachproperso.com
Qu’est-ce qu’un coach de vie ?
janvier 7, 2023
ALLIANCES ORIGINALES LEGION PARIS
Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix d’une alliance ?
mai 11, 2023

Les 5 clés de base pour choisir une bague de fiançailles

créer sa bague de fiançailles sur mesure à Paris

créer sa bague de fiançailles sur mesure à Paris

Les futurs mariés qui osent acheter la bague de fiançailles sans l’œil vigilant de la mariée vont commencer à se demander comment choisir ce bijou. Nous passons en revue quelques clés pour dissiper les doutes et avoir un premier regard sur les bagues de fiançailles. La bague de fiançailles doit en quelque sorte s’adapter à la mariée et à sa vie quotidienne. Voici un guide simple pour les futurs mariés.

Quels sont les styles de bagues ?

Le style de vie, les couleurs préférées, les vêtements ou les accessoires sont quelques-uns des facteurs qui déterminent le choix de la bonne bague de fiançailles. Toutes les bagues ne conviennent pas à toutes les mariées, et il existe de nombreux styles parmi lesquels choisir, tels que le solitaire, l’éternité, le halo et la trilogie. Il existe des bagues intemporelles, aux lignes minimalistes, confortables à porter au quotidien, et des bagues plus voyantes, avec des montures et des pierres plus attrayantes visuellement. Mais créer une bague de fiançailles sur mesure à Paris est également une excellente option pour trouver le bijou idéal.

Quel matériau ?

En matière de fiançailles, la bague solitaire et l’or blanc font bon ménage, mais ce n’est pas la seule combinaison possible. Une bague peut être fabriquée dans différents métaux. Comme pour les alliances, l’or est le matériau le plus noble pour un bijou susceptible d’être porté pendant de nombreuses années. Les bagues de fiançailles en or blanc sont les plus courantes et s’harmonisent avec les autres accessoires, mais l’or jaune ou rose est également utilisé. Un autre métal de choix est le platine, peut-être le matériau le plus populaire pour les bagues de fiançailles, en raison de sa malléabilité et de sa densité. Les bagues de fiançailles en argent constituent une autre option plus économique.

Quelles pierres choisir ?

Le diamant est la pierre traditionnelle, mais ce n’est pas la seule. Il existe également des pierres précieuses telles que le saphir, l’émeraude et le rubis, qui restent des options onéreuses. Dans le domaine de la bijouterie nuptiale, il existe une infinité de pierres pour concevoir une alliance. L’idéal est de rechercher une pièce qui correspond au budget et non la pierre la plus grosse ou la plus voyante. Il existe aujourd’hui une grande variété de pierres semi-précieuses, telles que le quartz, l’aigue-marine, l’améthyste, l’opale, le lapis-lazuli, la topaze ou la turquoise. Il est préférable de rechercher la pierre idéale au préalable, en examinant les significations et les propriétés qui leur sont attribuées.

Quelles sont les formes ou les tailles des pierres ?

Les tailles brillant et princesse sont les plus connues et les plus utilisées. La première est ronde et la seconde est carrée ; toutes deux sont des tailles intemporelles qui conviennent très bien aux bagues solitaires ou aux pierres entourées d’autres petites pierres. Les autres tailles sont la poire, l’ovale, le cœur, la marquise et l’émeraude. Les tailles ont un impact sur la lumière qui pénètre la pierre et qui est réfléchie vers l’extérieur.

Sera-t-elle assortie à l’alliance ?

Bien qu’il puisse sembler prématuré d’aborder cette question, certaines mariées portent la bague de fiançailles et l’alliance sur la même main. Les futurs mariés réfléchissent donc déjà à l’avance à la couleur du métal afin que les deux bagues soient parfaitement assorties le jour de la cérémonie civile ou religieuse.